Essentiel
Quotidien,  Retour à l'essentiel

REVENIR À L’ESSENTIEL

Hello ! On espère que vous allez bien ! On est heureux de vous retrouver aujourd’hui pour un article un peu particulier. En effet, on a décidé de parler davantage de nous et des derniers engagements que l’on a pris. On souhaite améliorer certains points dans notre vie car ils ne correspondent plus à nos attentes. Sans plus attendre, on vous embarque dans nos engagements vers une vie pleine de sens.

UNE VIE PLUS DYNAMIQUE

Parfois, certaines discussions arrivent sans que l’on s’y attende vraiment. Comme l’autre soir, où ELLE m’a confié sa perception d’elle-même, de son corps. ELLE n’a jamais apprécié le sport depuis qu’elle s’était blessée la rotule du genou quand elle était petite. Malgré tout, elle a la chance d’avoir une morphologie relativement fine, mais les années font leur travail et le corps n’est plus aussi tonique qu’à 18 ans ! (même si on en a que 26 !). Et il y a une chose qui là dérange particulièrement et dont je n’avais pas totalement conscience, c’est sa posture ! En effet, elle a tendance à ne pas se tenir droite et se “voûter” légèrement. Je m’en suis aperçu lors d’une séance photo. Sur les images, on se rend compte que son corps va légèrement vers l’avant.

ELLE m’a confié que c’était quelque chose qui l’a dérangeait vraiment dans le miroir. Elle n’aime pas le reflet de sa silhouette. Surtout qu’elle a une coupe très courte, donc impossible de tricher avec le port de la nuque.

On a donc décidé d’acheter des élastiques chez Décathlon afin de réaliser des exercices de renforcement au niveau des épaules et du dos. On note les exercices dans un petit carnet dédié afin de les faire de façon hebdomadaire. On fait les étirements à deux afin de rester motivé et focus sur nos objectifs !

De plus, ELLE a décidé de prendre rendez-vous avec une ostéopathe afin de corriger sa posture et avoir l’avis d’un spécialiste. Voici le point de départ de notre transformation, car c’est une aventure que l’on a décidé de partager à deux.

Collier femme

BOUGER SON CORPS

Il est vrai que ces derniers mois, on a tendance à être plutôt casanier. Mais, on a décidé de changer et de bouger davantage. Notre première résolution est de réparer de vieux vélos. En effet, nous habitons en périphérie d’une grande ville et à quelques kilomètres d’un parc boisé. On s’y rend souvent en voiture alors que cela nous prendrait une quinzaine de minutes à vélo. Avec l’été, plus d’excuses, on a décidé de réparer des vieux vélos que mes parents conservent depuis longtemps. LUI, il sait réparer des vélos, car il en faisait souvent avec ses amis quand il était plus jeune. Alors, je le laisse faire cette tâche avec mon père.

Faire davantage de Géocaching. On vous en parle souvent sur ce blog, on adore le Géocaching. (si pour vous cette activité est inconnue, on a écrit un article complet sur le sujet). Et pourtant, on est loin d’avoir fait toutes les géocaches de notre ville. On a donc décidé de s’y mettre plus souvent après le boulot, surtout avec nos vélos. Le géocaching est une activité idéale pour se dépenser, surtout que parfois on doit un peu crapahuter pour accéder aux trésors ahah ! L’objectif est de trouver toutes les cachettes de notre ville et aux alentours, un beau défi !

Faire davantage de sport. Le but est de bouger son corps sans pour autant faire des séances de cardio intensives. Comme on vous l’a dit, je ne suis pas très sportive contrairement à LUI (même si il a un petit bidon, je vous rassure ahah !). Alors, on va essayer de faire quelques petits footings dans la semaine, marcher le plus possible et faire attention à notre corps.

Bretagne roselier

MANGER PLUS SAINEMENT

L’autre jour, on a été manger chez sa cousine (à lui). C’est un couple très sportif, ils pratiquent tous les deux la course avec des séances de musculation etc.. Afin de faire attention à leur alimentation, ils ont décidé de mettre en place un menu à la semaine. On a trouvé cette initiative plutôt intéressante et on a décidé de leur piquer l’idée ! (on ne leur a pas encore dit, ils vont le découvrir en même temps que vous dans cet article hihi).

En effet, c’est un bon moyen de contrôler son alimentation. D’ailleurs, on compte bien vous écrire un petit article sur le sujet, une fois que l’on aura mis en place notre liste).

En parallèle de ce petit menu, il faut faire attention à ne pas manger trop gras et en trop grande quantité. En effet, il n’y a pas d’intérêt si notre menu de la semaine est constitué intégralement de steak frites ! Nous souhaitons privilégier les légumes (locaux de préférences). (D’ailleurs, on a écrit un article sur notre consommation de proximité en circuit courts, si le sujet vous intéresse, le lien est ici).

Tomates petits producteurs

SE METTRE À LA PHOTO

Il y a quelques jours, nous avons acquis un appareil photo Reflex. Nous en voulions un depuis longtemps afin de prendre des photos plus qualitatives sur le blog. Nous avons pu nous faire plaisir grâce à un appareil photo reconditionné sur Backmarket. D’ailleurs, on vous recommande ce site qui vend de nombreux objets reconditionnés. Vous avez le choix entre 5 niveaux d’usures sur chaque produit et le prix est croissant en fonction de ce dernier (stallone / état correct / bon état / très bon état / et comme neuf) .

Nous avons opté pour un reflex D3100 en très bon état. Nous avons vraiment été séduits par le service. L’appareil photo est arrivé en deux jours, très bien emballé et conforme à l’état indiqué.

Donc maintenant, nous n’avons plus d’excuses pour aller marcher et prendre des photos de la nature, de nous (peut-être !) et ainsi nous dépenser tout en prenant du plaisir 🙂

MAINTENANT, À NOS ENGAGEMENTS !

Maintenant que l’on s’est livré à coeur ouvert sur ce blog, on ne peut plus reculer. On a donné notre parole auprès de vous, donc impossible de tricher. On vous tiendra au courant de nos avancées sur ce blog et sur Instagram !

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions ou les engagements que vous souhaitez tenir ? On a hâte de vous lire et on est persuadé que l’on peut se soutenir mutuellement. C’est le but d’une communauté non ? À très vite, on vous embrasse (fort) !

6 Comments

    • Elle & Lui

      On t’envoie beaucoup de courage pour tes objectifs dans ce cas 🙂
      Ce n’est pas toujours facile de les atteindre. Un conseil : tu peux visualiser tes objectifs à l’avance. Ainsi, tu gardes la motivation. Il existe des podcast là dessus, comme celui de My Trendy Lifestyle, je ne sais pas si tu connais. Elle t’aide à atteindre tes objectifs grâce au développement personnel. Si tu es sensible au sujet, on te le conseille.

      Belle journée – Elle & Lui

    • Elle & Lui

      Coucou Justine,

      Effectivement, ce n’est pas toujours facile de trouver le temps nécessaire pour tenir ses engagements. C’est pour cette raison que l’on a fixé des jours à l’avance. De cette manière, tu peux te “préparer” à la fois mentalement et physiquement à une séance de sport. C’est plus facile que d’être devant sa télé le soir et d’un coup dire : “Bon allez je m’y met”.
      Pareil pour les repas, on va écrire très bientôt un article sur les menus à la semaine. Je pense que cet article va te plaire. Cela peut aider grandement à organiser tes repas et ainsi manger plus sainement.

      En tout cas, on t’envoie beaucoup de courage pour le sport et le fait de manger plus sainement. N’hésites pas à nous faire part de tes avancées, sur ce blog on forme une équipe !

      Belle journée à toi – Elle & Lui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hello ! Si tu souhaites t'abonner à notre newsletter et ne rater aucun article, c'est par ici !