Soi-même
Quotidien,  Retour à l'essentiel

REVENIR À L’ESSENTIEL #3

Hello, bienvenue dans ce nouvel article. On est heureux de se retrouver aujourd’hui pour le troisième épisode de notre série :  “Revenir à l’essentiel”. C’est sans aucun doute la série que l’on préfère écrire et partager. On parle de nous sans filtre avec nos petites victoires, nos interrogations et nos doutes. Vous pouvez retrouver les deux épisodes précédents directement ici.

En attendant, on vous embarque avec nous pour un article sincère, à coeur ouvert.

ON A LE DROIT DE DOUTER

[Lui] : Je l’avoue, je traverse parfois des phases de doute. Je me demande si ce blog est réellement ce que souhaite faire, si je me trouve à ma place. Je peux rester plusieurs jours à ne rien faire, sans motivation, sans trouver de réel sens à ce que je fais. Je me retrouve incapable d’écrire, incapable de prendre une photo, incapable de rien. Alors oui, sur les réseaux sociaux, on partage souvent que des choses positives, mais parfois cela sonne “faux”. On a tous le droit d’avoir des phases de doutes, des phases où l’on va moins bien et c’est tout à fait normal.

Comme le dit l’expression : “Le soleil arrive toujours après l’orage”. Et puis, tout d’un coup la motivation revient. J’ai le sentiment que parfois il faut presque toucher le fond pour mieux rebondir. Il faut profiter de ce rebond car, il peut vite être éphémère. Il faut profiter de ce temps de suspension pour planer et avancer au maximum.

Je ne sais pas comment ces phases de doutes apparaissent, mais j’essaye de les dissiper au maximum. Alors, peut-être qu’en parler ouvertement aujourd’hui sera bénéfique, je n’en sais rien. En tout cas, cela me tenait à coeur de vous partager que la vie n’est pas toujours rose et que les réseaux sociaux altèrent parfois la réalité. Le plus important, c’est d’être vous-même.

Retour à l'essentiel

REPRISE DU SPORT

[Elle] : Pour lui, j’ai le sentiment que c’est facile de faire du sport. Il en fait depuis tout petit, en club et c’est un rituel. Pour ma part, je n’ai jamais couru de ma vie. Je vous racontais dans notre épisode précédent ma blessure à la rotule qui m’empêche de faire beaucoup de choses aujourd’hui.

Je lui ai donc demandé de me faire des séances de sport personnalisées. Je sais très bien que je ne lui facilite pas la tâche car, je lui ai demandé des séances sans avoir l’impression de faire du sport. C’est peut-être utopique comme envie mais, le sport et moi font vraiment deux.

Pour autant, je sens bien que c’est essentiel pour moi de bouger car, j’ai tendance à m’essouffler vite, à avoir mal partout .. bref. À 26 ans, je devrais normalement être en pleine forme. Je vais m’efforcer de tenir le petit programme qu’il m’a concocté, à savoir trois séances de 20 minutes par semaine. Je l’avoue, je n’avais pas réussi à tenir mes engagements la dernière fois, alors j’espère que cette fois-ci je vais réussir. En tout cas, il me motive beaucoup et je sens que cette fois, c’est la bonne !

ON SE DÉVOILE DE PLUS EN PLUS

Vous l’avez sûrement remarqué mais, on se dévoile de plus en plus (physiquement) sur les réseaux sociaux ! On est encore loin du selfie mais, vous commencez à avoir quelques photos de nous. Un buste par là, une nuque par ici, une main par là. On prend du plaisir à se mettre en scène et on ressort même quelques vieilles photos. Vous avez l’air d’apprécier nous découvrir. En même temps, c’est plus sympa que de voir tout le temps des objets ou des paysages.

En tout cas, on tenait à vous remercier d’être aujourd’hui plus de 1600 personnes à nous suivre sur Instagram. On ne pensait sincèrement pas en arriver là un jour donc MERCI !

Coloriage mystère Disney tome 4
Podcast les étapes clés

ET POUR LA SUITE

On vous a annoncé il y a quelques jours sur les réseaux que l’on avait décroché notre premier partenariat ! On est impatient de vous le dévoiler. Si on avance bien, un article et des photos devraient sortir la semaine prochaine. On a vraiment à coeur de bien faire les choses car, c’est une marque française que l’on apprécie vraiment. On espère que le projet va vous plaire.

On a également lancé notre podcast ce mois-ci. Le premier épisode est disponible ici. C’est un projet que l’on nourrissant de longue date et c’est un plaisir de l’avoir enfin dévoilé ! Si le sujet vous intéresse, on a écrit un article complet sur notre démarche. On travaille actuellement sur un deuxième épisode qui devrait sortir vendredi !

Enfin, le dernier projet dans les tuyaux est la sortie de notre newsletter. On commence à avoir pas mal de commentaires sur nos articles et on aimerait vous tenir au courant de la sortie de nouveaux posts directement. C’est une première pour nous alors on est encore en phase de réflexion ! En attendant, vous pouvez directement vous inscrire (le formulaire est disponible sur la barre de droite ou en bas du blog en fonction de la taille de votre écran).

On espère que ce petit épisode vous aura plu, en attendant, on vous embrasse et on vous dit à très vite pour de nouvelles aventures.

14 Comments

  • Gaëlle

    Hello vous deux 🥰 !

    J’ai adoré votre article. Je me retrouve totalement dans vos mots. Les doutes, le stress, la peur aussi peuvent vraiment nous bloquer pendant un certain temps. Néanmoins, c’est au sein de ces moments de doutes que l’on développe notre imagination. Une imagination qui finit par nous servir lors de nos moments plus créatifs.

    En tous les cas, je suis vraiment très heureuse pour vous concernant le partenariat que vous avez réussi à décrocher. Je suis même fière de voir votre avancée chaque jour. Votre travail et votre authenticité paient vraiment.

    Alors continuez ce que vous faites ! 🦋

    À très vite,

    Gaëlle

    • Elle & Lui

      Hello Gaëlle,

      Quel plaisir de te lire, comme toujours. Ton commentaire nous touche beaucoup, voir énormément !
      Effectivement, on ressort grandit de nos phases de doute et il faut retenir le positif.

      On croise les doigts pour que notre partenariat fonctionne. En tout cas, on a très hâte de vous le faire découvrir. C’est un bel accomplissement pour nous, et on l’espère, le début d’une belle aventure.
      Merci encore pour tes encouragements, beaucoup de bonheur à toi aussi. Ton travail est formidable 🙂

      On t’embrasse – Elle & Lui

  • Claire

    Hello ! Je découvre un peu votre blog à travers cet article et wow, j’ai adoré !
    Je vous souhaite de réussir tout ce que vous voulez entreprendre et que ce blog vous portera loin !

    • Elle & Lui

      Hey hey !

      Bienvenue à toi sur notre blog ! On est très heureux de t’accueillir parmi nous 🙂
      Merci beaucoup pour tes encouragements, cela nous touche énormément et nous donne la force d’aller plus loin !

      Belle journée à toi
      Elle & Lui

  • Marinelle

    Hello vous deux ! J’ai du mal à me dévoiler sur les réseaux sociaux aussi. Je ne peux que te comprendre. Ca me semble être un pas très difficile à franchir à l’heure d’aujourd’hui. En tout cas, bravo pour ce premier partenariat ! C’est top ! Bonne journée.

    • Elle & Lui

      Hello Marinelle,
      Merci pour ton commentaire, c’est toujours un plaisir de te lire. Effectivement ce n’est pas évident de se dévoiler et chacun impose sa propre limite. L’important est d’être en accord avec soi-même 🙂

      Elle & Lui

  • The City and Beauty

    Coucou je suis plutôt discrète depuis mes 7 ans de blog, mais je pense que je commence à me dévoiler un peu plus chaque jour, mais cela se fait naturellement sans forcing; bonne chance pour la suite; je ne sais pas si une newsletter les personnes la lisent bien que j’en ai une, j’ai des inscrits, mais comment savoir en fait ?

    • Elle & Lui

      Hello,

      7 ans de blogging, bravo ! Tu dois avoir vécu beaucoup de choses 😀
      Pour ta newsletter, tu passes par une plateforme normalement qui te fournit les statistiques d’ouvertures.

      Bonne journée
      Elle & Lui

  • RomyBlog

    Hello vous deux. Encore un article super.
    Pour moi, hier et aujourd’hui, c’était grosse baisse de motivation. Je suis d’ailleurs rester dans mon canapé toute la journée pour regarder une série. Chose que je n’avais pas faite depuis longtemps.
    Pour ce qui est du sport, pour ma part, ça fait des années que je dois recommencer et que j’abandonne avant même d’avoir débuté.
    Hâte de voir votre premier partenariat et aussi, vos bouilles sur Instagram ! Hihi
    Petite confidence : j’ai écouté votre podcast que j’ai adoré. Devinez qui a envoyé des cartes postales en Allemagne et aux USA juste après avoir découvert le postcrossing ?
    Des bisous,
    Romane

    • Elle & Lui

      Hello Romane,

      Toujours un plaisir de te lire, merci pour ce très joli commentaire.
      Écoute parfois, certains jours on est motivé comme jamais et d’autres où l’on est incapable d’avancer. C’est la vie et il faut parfois écouter notre corps.
      On a vraiment hâte de dévoiler notre premier partenariat, on trépigne d’impatience 🙂

      Ohhh c’est pas vrai, tu as adhéré au Postcrossing ! C’est juste génial 😀 Vivement que tu reçois des cartes postales à ton tour ! Écrit nous à l’occasion pour nous raconter tes aventures Postcrossing. Pour notre part, on prépare le deuxième épisode la présentation de nos cartes… suspense !

      Au plaisir de te lire,
      On t’embrasse
      Elle & Lui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hello ! Si tu souhaites t'abonner à notre newsletter et ne rater aucun article, c'est par ici !