Podcast d'aventure
Podcasts

PODCAST D’AVENTURE : LES BALADEURS

Bonjour à tous, on espère que vous allez bien et que votre week-end s’est bien passé ! On est très heureux de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article. On avait envie vous embarquer quelque part, de prolonger votre week-end et pourquoi pas, vous donner des envies d’ailleurs. Pour ce faire, on a fait le choix de vous proposer un Podcast de Voyage : Les Baladeurs. Entre ciel et mer, montagne et plaine aride, glacier et forêt tropicale, ouvrez grand vos oreilles sur cette nature qui nous émerveille.

HISTOIRE D’UNE AVENTURE

Les Baladeurs, c’est à ce jour 30 épisodes d’aventures extraordinaires. À travers des péripéties d’une trentaine de minutes, on plonge dans les récits fantastiques d’aventuriers des temps modernes. Dans chaque histoire, se dégage une ambiance incroyable. La musique vous plonge au coeur du sujet avec ces bruits de vagues, de tempêtes ou de forêts. On a parfois des passages de 15 secondes avec seulement le bruit de la nature apaisante ou terrifiante.

Que vous préfériez le froid au chaud, ou la montagne à la mer, vous ne pouvez qu’être comblé par la diversité des histoires.

Embarquez pour le grand froid polaire dans les épisodes : #01 : Face à face polaire dans le grand Nord, avec Jérémie Villet / #06 – Ascension glaciale dans les Monts Célestes, avec Evrard Wendenbaum / #09 – Le murmure de la banquise, avec Anne-Claire Bihan-Pouded / #13 – À la conquête du Pôle Nord, avec François Bernard / #18 – La silhouette des Iceberges, avec Aurélie Calmet / #28 – S.O.S au-delà de 8 000 mètres, avec Elisabeth Revol

Respirez l’air marin et ses embruns dans les épisodes : #04 – Au coeur des vagues géantes de Nazaré, avec Justine Dupont / #19 – Course au large, avec Éric Loizeau / #30 – Le jeune homme et la mer, avec Baptiste Bernard.

Partez à la découverte de multiples merveille sur terre et ses différents peuples à travers les épisodes : #03 – Le silence du singe araignée, avec Natexplorers / #10 – Sur les traces du Grizzli le long du Yukon, avec Themo Anargyros et Julien Mavier / #17 – Les vapeurs de soufre du volcan Kawah Ijen, avec Sidney Léa le Bour / #26 – Les cavalières du Caucase, avec Tessa de Baudinière et Kathrin Hoeckel.

Vous l’aurez compris, la diversité des épisodes est impressionnante et vous trouverez à coup sûr votre bonheur !

Podcast les baladeurs

UN COUP DE COEUR

On a vraiment adoré le dernier épisode : #30 – Le jeune homme et la mer, avec Baptiste Bernard. C’est l’histoire d’un garçon de 17 ans, originaire des montages qui est devenu un marin averti. Il nous embarque dans sa toute première expédition, celle qui a fait naître en lui la passion de la mer, la passion du grand large. Il raconte son histoire avec beaucoup de sincérité et on a adoré la bonne humeur qui se dégage de sa voix. 

Pour couronner la beauté des épisodes et cette suspension dans le temps, il y a la voix off. Elle nous raconte une histoire, souvent extraite d’un livre. Cette histoire sonne comme un bol d’air à travers le récit où, bien souvent, nos yeux se ferment pour rester suspendu à la voix de la narratrice. Renversant.

ÂME DE VOYAGEUR

Que vous soyez amateur d’aventure ou non, ce podcast est fait pour vous. Surtout après cette période de confinement ou nos cerveaux ont souvent des envies d’ailleurs. Faute de pouvoir décoller à l’autre bout du monde, ces épisodes pourront vous donner un avant-goût de liberté.

Si vous souhaitez continuer votre voyage au-delà du Podcast, on vous invite à découvrir l’ensemble de l’univers autour de ce podcast. Car, il fait partie intégrante d’un blog “Les Others” qui traitent de multiples sujets sur le voyage. Le blog est vraiment très sympa en terme de design et les articles sont très qualitatifs, illustrés avec de magnifiques photos. Franchement on adore ce contenu.

Pour aller plus loin, le blog propose également un magazine papier à découvrir tous les 4 mois environ. Chaque numéro traite le thème du voyage sous un angle bien précis à travers 300 pages magnifiquement illustrées. D’ailleurs, on a commandé le dernier numéro du magazine et on a très hâte de le recevoir. Une fois dans nos mains, on ne manquera sûrement pas de vous le faire découvrir !

En attendant, on vous laisse mettre vos casques et partir en quête d’un voyage auditif qui illuminera votre journée. On vous embrasse et à mercredi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hello ! Si tu souhaites t'abonner à notre newsletter et ne rater aucun article, c'est par ici !