Envoyer des cartes postales
Quotidien

NOS CARTES POSTALES TRAVERSENT LE MONDE – POSTCROSSING #2

Hello, comment allez-vous ?  Dans un précédent article, on vous parlait du Postcrossing. Vous savez, le site Internet qui permet d’envoyer des cartes postales partout à travers le monde ! Si vous ne connaissez pas encore le principe, on vous invite à découvrir notre article (et notre podcast) de présentation sur le sujet ici. Bien, il est maintenant temps de vous présenter nos 3 premières cartes postales, prêtes à voguer à travers le monde !

BIENVENUE DANS LA COMMUNAUTÉ POSTCROSSING

Pour nos 3 premières lettres, on a décidé de faire un texte générique avec quelques attentions particulières en fonction des personnes. En effet, sur le site, chaque personne rentre une description avec ses passions. Il indique également les cartes postales qu’il apprécie particulièrement. Grâce à cette description, on peut ainsi adapter le texte, la carte et le timbre. Les membres de la communauté ont chacun leurs petites exigences et il est important de le respecter !

Par exemple, Sandra, une allemande, demande à que l’on insère une petite note pour son facteur Achille. Elle précise que ce dernier aime avoir une petite attention à son égard. Une autre personne, Armèle originaire des Pays-bas apprécie particulièrement le thé et aime quand on y insère un petit sachet spécifique de notre pays.

Les demandes sont vraiment variées mais on se prend vite au jeu des personnes et on essaye de satisfaire au mieux leurs demandes.

Principe du postcrossing

Ici, notre correspondante adore la nature et les violons (d’où le joli petit timbre pile dans le thème)

MAMIE TES TIMBRES PARTENT EN VOYAGE

“ Pour cette première tournée de 3 cartes postales, les destinations sont : l’Allemagne, la Russie et les Pays-Bas. Je suis tellement heureux de faire voyager les timbres de ma grand-mère. Elle qui avait à coeur d’avoir une belle collection. Si je pouvais encore lui dire, je suis sûr qu’elle aurait adoré l’idée de les faire voyager, plutôt que de les garder dans un album. Elle qui n’avait jamais pris l’avion et qui adorait regarder des encyclopédies sur les animaux exotiques. Aujourd’hui, c’est un bout de son esprit qui part à l’autre bout du monde. Bon voyage Mamie ! ”

Lui

Carte postale Postcrossing

Pour notre correspondante allemande, qui adore les voyages et la voile

DES CARTES PERSONNALISÉES

Comme vous le savez, Elle n’aime pas faire les choses à moitié. Hors de question d’envoyer des cartes postales comme tout le monde. Elle a donc décidé de personnaliser chaque carte en fonction des envies de chacun. Ce sont donc des cartes uniques et travaillées que nous allons envoyer à travers le monde.

Carte postale joyeuse

EN ATTENDANT D’AUTRES HISTOIRES

Maintenant que les cartes sont envoyées, il ne reste plus qu’à attendre. Une fois que les personnes auront reçu une carte, ils rentreront notre identifiant sur le site ou nous pourrons à notre tour avoir la chance de recevoir des messages du monde entier. C’est quand même bien plus sympa d’avoir une carte postale de Chine ou d’Inde, plutôt que notre échéancier annuel pour notre assurance voiture. Vous ne trouvez pas ?

Pour votre part, vous envoyez encore des cartes postales ? Ce principe pourrait vous intéresser ? En attendant un prochain article, on vous embrasse !

Partage collection timbres
Principe du Postcrossing

9 Comments

  • Mallys

    Je découvre le concept du postcrossing et je trouve que c’est génial. La génération connectée de 2020 ne jure que par les sms audio ou par écran interposé. L’écrit se perd. Au moment de la période de noël et du nouvel An, j’ai ma petite routine qui consiste à envoyer des cartes postales (de chez UNICEF) mais je n’ai pas assez de destinataires à qui envoyer les cartes ! J’adhère complément au postcrossing. Et en plus recevoir des cartes du monde entier ça ne peut être qu’enrichissant. Bon samedi !

    • Elle & Lui

      Hello Mallys,

      Effectivement, l’écrit se perd petit à petit alors que c’est réellement authentique.
      Avec ce concept, on peut vraiment prendre le temps de personnaliser son message, envoyer une belle carte etc..

      Bravo pour ton initiative avec tes cartes postales de chez Unicef, le concept est juste génial !

      Au plaisir de te lire de nouveau sur notre blog, merci pour ton énergie et ta bonne humeur. On t’embrasse.
      Elle & Lui

    • Elle & Lui

      Coucou 🙂

      On est très heureux de t’avoir fait découvrir ce concept alors ! 🙂
      On a hâte de recevoir nos premières cartes,

      Belle journée à toi,
      Elle & Lui

  • Léa | Tounetoune's blog

    Pour ma part je ne connaissais pas ce concept en particulier, et je le découvre avec votre article ! C’est super sympa comme tout peut-être que je me lancerais un jour.

    Par contre, j’ai découvert un super site internet permettant d’envoyer des lettres à des personnes âgées seules et isolées. On y écrit notre texte sur le site, et le site l’envois ensuite aux EHPAD ou hôpitaux, ou autre structure inscrites à ce programme, on peut même y joindre des photos !! J’adore.

    En attendant le prochain article, je vous souhaite une bonne journée !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hello ! Si tu souhaites t'abonner à notre newsletter et ne rater aucun article, c'est par ici !