AVIS MAQUETTE EMILY FLOWER SHOP
L'ATELIER DE MÉLANIE

MAQUETTE 3D – EMILY’S FLOWER SHOP

Hey, quel plaisir de te retrouver aujourd’hui pour un nouvel article consacré aux loisirs créatifs de Mélanie ! Elle s’est embarquée dans une nouvelle aventure qui va lui prendre des centaines d’heures de bricolage : une maquette 3D. Elle avait déjà réalisé une maquette de montgolfière il y a quelques mois (l’article est juste ici). Le concept lui avait vraiment plu et aujourd’hui, elle s’attaque au level supérieur. Vu la quantité de travail, cet article sera découpé en plusieurs parties afin de suivre sa progression. Amis amateurs de loisirs créatifs, c’est parti pour l’aventure ! 

HAPPY CORNER - PRÉSENTATION DE LA MAQUETTE

Dénichée par hasard lors d’une sortie à Monsieur Bricolage, cette maquette a tout de suite attiré son attention. Comme vous le savez, Mélanie adore les travaux minutieux comme peindre et assembler de petits objets. C’est donc tout naturellement qu’elle a sélectionné cette maquette nommée “Happy Corner – Emily’s Flower Shop” de la marque Robotime.  Son prix est d’environ 45 euros mais c’est vraiment rentable vu la qualité des matériaux et le nombre d’heures à passer dessus.

MAQUETTE 3D HAPPY CORNER

Sa taille finale est de 220 x 190 x 210 mm, ce qui est convenable. L’âge minimum conseillé est de 14 ans et c’est justifié au vu de la difficulté de la maquette. 

CONTENU DE LA BOÎTE

À l’intérieur de la boîte, on retrouve les éléments suivants :

  • La notice explicative (attention néanmoins car, tout est en anglais)
  • Un pinceau
  • De la peinture
  • Des piles 
  • De la colle 
  • Diverses sacs avec les accessoires
  • Les planches en bois, aluminium etc.. 
NOTICE EMILY FLOWER SHOP
MONTAGE MAQUETTE
LA NOTICE EST BIEN DÉTAILLÉE - ÉTAPE PAR ÉTAPE
MAQUETTE 3D
LES ÉLÉMENTS SONT DANS DES PAQUETS NUMÉROTÉS
CONSTRUIRE UNE MAQUETTE SOI MEME
CERTAINES PIÈCES SONT À PEINDRE EN AMONT

La notice est bien détaillée et vous propose de réaliser les objets étape par étape. Jusque là, Mélanie n’a pas eu de difficulté à comprendre l’assemblage des pièces. La réalisation par contre, est plus compliquée ! Le tout est vraiment d’être patient et de bien suivre chaque étape car, c’est un travail très minutieux.

PATIENCE ET MINUTIE

Comme je vous l’expliquais juste avant, les pièces sont vraiment minuscules et je ne vous conseille pas de vous lancer dans cette aventure si c’est votre première maquette. Il faut quand même une certaine dextérité, de la patience et de la logique. Clairement, moi qui est débutant, je suis incapable d’y arriver sans aide. Mélanie qui a de l’expérience passe parfois plus de 2H sur certaines pièces.  (Néanmoins, si tu veux te lancer dans une première maquette, l’article sur la réalisation de la montgolfière est parfait pour toi)

Voici un petit aperçu des “minuscules” réalisations :

TABLE MINIATURE
MAQUETTE ROBOTIME
FAIRE UNE MAQUETTE

UNE MAQUETTE AVEC BEAUCOUP DE DÉTAILS

Comme vous pouvez le voir sur les photos, les pièces sont très détaillées et le résultat promet d’être superbe ! En bref, cette maquette est parfaite si vous avez un peu d’expérience et que vous souhaitez vous lancer dans un grand projet ! Une fois réalisé, ce petit atelier de fleur sera un élément essentiel de votre décoration. Et quel plaisir de l’avoir fait soi-même.

COMMENT RÉALISER UNE MAQUETTE

En attendant le second épisode, raconte moi en commentaire si tu es amateur/amatrice de bricolage ou de loisirs créatif. Et n’oublie pas que tu peux retrouver toutes les réalisations de Mélanie dans son atelier juste ici. On t’embrasse, des bisous !

Blogueur et passionné de belles histoire, j'aime me définir comme un "homme passé de mode" car il est temps de se réinventer.

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.