Jeu de société
Jeux de société

JEU DE SOCIÉTÉ : PINGOUINS – APPRENEZ À DOMPTER LA BANQUISE

Hey, comment allez-vous ? On est très heureux de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article. Les températures commencent à se rafraîchir et l’on rentre tout doucement en l’automne. Il ne reste que 73 jours avec Noël ! Bientôt les soirées cocooning que l’on aime. Il y a une chose que l’on adore faire durant cette période, ce sont les jeux de société. On en parle souvent sur ce blog. Si le sujet vous intéresse, tout est répertorié en suivant ce lien.

Aujourd’hui, on vous embarque sur la banquise, au royaume des pingouins pour un petit jeu de stratégie très amusant. 

SAUVER SA PEAU SUR LA BANQUISE

Ce jeu aux éditions FantasyFlightGames se joue de 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans. Les parties durent en moyenne entre 10 et 20 minutes. Son petit format est très pratique et permet de le transporter partout.

Le but du jeu est de ramasser le plus de poissons avec vos pingouins. Le plateau du jeu se matérialise par 60 tuiles hexagonales avec 1,2 ou 3 poissons dessus. Votre but est donc de déplacer vos pingouins au tour par tour pour aller ramasser des poissons. Une fois votre déplacement effectué, vous ramassez la tuile sur laquelle vous étiez au début de votre tour de jeu. Ainsi, le plateau se réduit au fur et à mesure de vos déplacements.

Jeu de société familiale
Jeu de société en famille

En plus de ramasser le plus de poissons possible, vous avez également la possibilité de bloquer les autres joueurs. En effet, ce dernier ne pourra plus se déplacer s’il n’y a plus de  banquise autour de lui. Il se retrouve alors bloqué et doit enlever son pingouin du jeu.

Ainsi, il faut savoir conserver ses pingouins (entre 2 et 4 selon le nombre de joueurs), ramasser le maximum de précieux poissons et bloquer ses adversaires.

La partie se terminent quand tous les poissons ont été ramassés ou quand les joueurs ne peuvent plus se déplacer. Celui qui a pêché le plus de poissons remporte la manche.

UN JEU FAMILIALE ET FACILE À PRENDRE EN MAIN

C’est vraiment un jeu facile à comprendre par tous. Il se joue de 2 à 4 joueurs et permet d’apporter un peu de piment à vos soirées. En effet, certaines personnes vont chercher à ramasser le maximum de poissons alors que d’autres veulent seulement vous bloquer. À vous d’établir votre propre stratégie afin de sortir victorieux de cette bataille de pingouins.

Pour avoir fait plusieurs parties, on aime bien ce jeu, car il faut quand même se creuser les méninges pour gagner !

Jouer en famille

On espère que cet article vous a plu et qu’il vous aura fait découvrir ce jeu sympathique. Et vous, êtes-vous adepte des jeux de sociétés ? Quels sont vos coups de coeur ou vos incontournables du moment ? On attend vos réactions dans l’espace commentaire. On vous embrasse et à très vite. 

Jeu de société familiale
Passer des moments en famille

16 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hello ! Si tu souhaites t'abonner à notre newsletter et ne rater aucun article, c'est par ici !