Découvrir Normoutier avec le geocaching
Géocaching,  Promenades

GÉOCACHING #2 : BALADE À NOIRMOUTIER

Que c’est agréable de pouvoir sortir, prendre l’air, sentir le vent sur son visage. Après ces mois de confinement, on ne loupe plus une seule occasion de s’évader pour sentir la nature qui nous entoure. Avec ce beau temps, on a repris une activité que l’on adore, le Géocaching ! Alors, si pour vous ce nom est totalement inconnu, on a écrit un article sur le sujet qui vous résume absolument tout, le lien est ici. Pour vous autres, géocacheurs avertis on vous fait découvrir cette belle île de Noirmoutier avec quelques géocaches.

AUX ABORDS DE L’ÉPINE

Pour cette balade à Noirmoutier, on vous emmène plus exactement à l’Épine, petite commune située sur la côte ouest de l’île. Vous trouverez ici une bonne dizaine de géocaches le long de la plage, à la pointe du Devin. Ce qui est dingue avec le Géocaching, et ce qui nous étonne toujours, c’est que l’on a beau connaître très bien un lieu, on découvre toujours des facettes cachées de cet endroit grâce aux Géocaching. Lui, a passé toute son enfance sur l’île et ne connaissait pas ce petit chemin de géocaches le long de la côte.

On commence doucement avec une cache près d’une petite école de voile à l’abri des intempéris. Ce petit lac est idéal pour s’initier aux sports nautiques.

Geocaching noirmoutier
Geoczching a noirmoutier

LONGER LA CÔTE À L’ABRI DU VENT

Ce jour-là, le soleil avait décidé de jouer à cache-cache avec les nuages. Vous savez, c’est le genre de temps où l’on enlève et remet son pull toutes les cinq minutes ! Ce petit chemin était donc idéal pour une balade à l’abri du vent (qui peut être violent près de la mer !)

Nous sommes ensuite tombés nez à nez avec un magnifique bosquet surplombant les dunes. Le vent faisait lever les feuilles pour dévoiler leur face blanche. Superbe. Nous avons d’ailleurs pu profiter du paysage car, nous avons bien mis une quinzaine de minutes avant de découvrir la géocache ! La présence de moldus n’aidant pas forcément aux recherches ahah. Il faut rester vigilant !

Noirmoutier geocaching
Paysage Noirmoutier
Découverte d'une Geocache à Noirmoutier

POMME DE PIN ET COMPAGNIE

Après trois heures de balade, nous décidons de trouver une dernière Géocache. Après quelques minutes, nous tombons nez à nez avec une cache désormais incontournable, la pomme de Pin ! C’est la troisième que nous croisons depuis que nous avons commencé le géocaching, mais ce type de géocache est toujours un plaisir car, elle s’intègre parfaitement dans le paysage.

C’est sur cette dernière découverte que nous achevons cette petite virée Géocaching et que nous rentrons pour un dîner bien mérité ! C’est dingue comment la journée peut passer vite quand on joue aux apprentis aventuriers.

Geocaching Noimoutier

On espère que cette petite escapade vous aura plu et qu’elle vous aura donné envie de commencer / recommencer le Géocaching. Et vous quelle est votre dernière sortie Géocaching ? On vous embrasse 🙂

4 Comments

  • Cathy

    Ici aussi nous sommes super fans de Geocaching que nous pratiquons régulièrement avec nos enfants. D’ailleurs ça les motive souvent à aller se promener avec des airs de chasse aux trésors !
    Et ce logbook dans une pomme de pin, non mais c’est absolument génial j’adore l’idée !!
    D’ailleurs j’aime beaucoup ton idée d’article, c’est quelque chose que j’ai très envie de faire du coup hihi

    • Elle & Lui

      Le Géocaching est vraiment inter-générationnel ! Nous aussi on adore y aller en famille ou avec des amis 🙂
      Écoute, n’hésites pas à nous envoyer un petit message si l’envie de prend de faire un article sur le Géocaching, on sera heureux de le découvrir !

      Belle journée à toi et à ta famille 🙂
      Elle & Lui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.