Personnage Geppetto dans Pinocchio
Confections

COLORIAGE MYSTÈRE #2

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouvel article. J’écris depuis chez moi, en cette période de confinement général. Voilà 5 jours que nous sommes maintenant confinés chez nous, sans sortir. Mais, il faut garder la pêche comme on dit, se changer les idées et rester l’esprit vif et actif. Pour moi, c’est grâce à ce blog que je garder le sourire (et grâce aux bronzettes ensoleillées sur mon balcon aussi :D). J’espère que vous aussi, vous gardez le moral en cette période compliquée et étrange. En tant que créateur de contenu, mon rôle est également de vous divertir et c’est pour cette raison que j’ai décidé d’intensifier le nombre d’articles (sans perdre en qualité, ne vous en faites pas). Introduction terminée, il est temps pour moi d’entrer dans le vif du sujet d’aujourd’hui : Le coloriage !

LE COLORIAGE POUR SE LIBÉRER L’ESPRIT

J’ai déjà parlé de coloriage dans un article précédent. Comme vous le savez peut-être, ELLE adore toutes les activitées manuelles. En cette période de confinement, elle a donc décidé de ressortir ses cahiers de coloriages afin d’occuper son temps. Quand elle commence à colorier, elle peut rester là pendant des heures, la tête au-dessus de son cahier. Elle aime le travail bien fait et je ne manque pas de là féliciter à chaque fois qu’elle me montre un coloriage finalisé ! 

C’est une activité qui l’apaise et que la rend heureuse.

Personnage Mushu dans mulan

CONFINEMENT : REVENIR À L’ESSENTIEL

Pourquoi pas vous ? C’est vrai, en cette période de confinement, il faut en profiter pour faire des choses que l’on n’a jamais osé faire ! Tout le monde a quelques cahiers qui traînent, des crayons, des feutres non ? Alors n’hésitez plus, mettez-vous à l’aise dans un endroit que vous appréciez, un peu de musique calme dans les oreilles et c’est parti ! Ne soyez pas critique sur le résultat, mais appréciez plutôt l’instant présent. Vous ne verrez pas les heures défilées durant votre activité, croyez moi ! Et si vous souhaitez le faire en famille ou avec vos enfants, c’est encore mieux. 

 

Parfois la vie va trop vite. On a toujours des objectifs plus grands à atteindre, on a toujours besoin de plus d’argent, plus d’objets chez nous, plus de tout. Alors que, passer 2h sur un simple dessin ou coloriage peut-être très gratifiant. Soyez indulgent avec vous-même et ne vous jugez pas.

SÉLECTIONS DE COLORIAGES MYSTÈRES DISNEY

Pour finir cet article, je vous laisse avec quelques une de ses réalisations. Tous les coloriages sont issus des livres de coloriages mystères Disney. J’espère que vous allez en prendre plein les mirettes ! Des bisous 🙂

Lui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.