Livres de coloriages mystères Disney
Confections

COLORIAGE MYSTÈRE

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouvel article de blog qui s’annonce haut en couleur !

À l’ère du 100% digital, nous on aime créer, bricoler et imaginer. En même temps, on n’a pas choisi le nom de notre blog au hasard, vous commencez à le comprendre. Que vous soyez amateur de coloriage mystère ou que tout simplement vous souhaitez découvrir les bienfaits d’animer et de colorier un dessin, on vous embarque avec nous dans cet article !

Coloriage mystere Disney voiture

LE COLORIAGE : PATIENCE ET CONCENTRATION ?

“ Pour ma part, je n’ai jamais, mais alors jamais été bon en dessin ou en coloriage ! Déjà, en tant que gaucher contrarié, je pars très mal. Je tiens mon crayon tellement bizarrement qu’une huître serait meilleure, j’en suis persuadé ! Et puis, l’art plastique du collège m’a rapidement dégouté. Pour vous dire, c’est ma mère qui réalisait mes devoirs manuels à ma place (et, croyez-moi, elle n’était pas meilleure que moi. Sûrement une histoire de gène !). Alors, le jour où mon dessin (enfin SON dessin) à reçu un 8/20, elle m’a dit que ma prof d’art plastique n’y connaissait rien et m’a conseillé d’abandonner. Ce que j’ai fait.

Maintenant que vous connaissez ma brillante carrière d’artiste lorsque j’étais adolescent, vous imaginez un peu comment je vis le fait de vivre avec une personne qui elle, est très manuelle et adore bricoler depuis toute petite. Parmi ses nombreuses passions artistiques (nous aurons l’occasion d’en parler encore dans de futurs articles) figure le coloriage. Elle a commencé il y a quelques années et je dois vous avouer que je suis plutôt admiratif de ces dessins. C’est donc une évidence pour nous de vous en parler aujourd’hui. Et je vous assure qu’avec un peu de patience, on peut rapidement être fier de nous. Le but n’est pas de produire les plus beaux coloriages du monde. Car, si vous commencez à regarder des vidéos de personnes qui produisent des dessins magnifiques, vous allez rapidement être dégoûté. Non, progressez à votre rythme et soyez heureux de votre travail. Même si le résultat n’est pas parfait, à chaque fois que vous regarderez votre oeuvre, vous aurez l’occasion de repenser au bon moment que vous avez passez à le faire. Alors qu’attendez-vous pour vous lancer ? ”

Lui

LES BIENFAITS DU COLORIAGE ?

Ce loisir est parfait si vous aimez passer des moments seuls, au calme. Et puis, contrairement au dessin, le coloriage ne nécessite pas de prérequis particuliers. Tout le monde peut le faire et arriver à un résultat satisfaisant. C’est également un bon moyen de vous vider l’esprit en ne pensant à rien. En rentrant du travail, plutôt que de vous poser directement devant la télévision par exemple, essayez de commencer un livre de coloriage. Surtout en ce moment avec la nuit qui tombe vite, mettez vous au chaud sur une table avec une petite lumière tamisée et détendez-vous. Alors oui, comme beaucoup d’activités manuelles, le coloriage ne procure pas un plaisir instantané. Il faut attendre que notre esprit s’immerge complètement avant de ressentir du plaisir (cela peut prendre plusieurs minutes). C’est pour cette raison que l’on préfère s’affaler devant notre télévision. Les images sont dynamiques et ne laissent pas le temps à notre esprit de s’ennuyer. 

Si vous êtes intéressés, vous pouvez essayer avec un vieux cahier de coloriage et quelques crayons feutres. Si vous recommencez plusieurs fois et que vous ne percevez pas de bienfaits, c’est que cette détente ne correspond pas à vos besoins et ce n’est pas grave ! Nous sommes tous différents ! Mais, si vous éprouvez du plaisir, vous pouvez alors commencer à investir avec des meilleurs crayons, des cahiers qui vous plaisent etc.

FOCUS : COLORIAGE MYSTERE DISNEY 

Dans cet article, nous allons faire un focus sur les coloriages mystères de Disney. Les dessins que nous allons vous présenter sont exclusivement issus de cette collection. Les conseils et astuces que nous allons vous donner par la suite sont donc spécifiques à cette catégorie de dessins.

Ces coloriages mystères sont plongés dans l’univers de Disney (et de pixar par extension). Vous pouvez retrouver votre âme de grand enfant en redécouvrant ces grands classiques intemporels. La collection “classique” comporte 7 tomes de 100 dessins chacun. Il existe aussi plusieurs variantes (collection portrait, trompe l’oeil, cercle etc.) Bref, pas de quoi s’ennuyer une fois plongé dans vos coloriages.

Coloriages mystères Disney

Dans le livre, chaque page correspond à un univers différent. Il vous suffit alors de suivre le nuancier de couleurs avec les numéros correspondants pour faire apparaître les personnages. Vous pouvez aussi laisser court à votre imagination en utilisant d’autres couleurs ! Faites-vous plaisir !

Comptez entre 10 et 15 teintes par dessin environ. Même avec un oeil aguerri, il n’est pas aisé de deviner quel héros se découvre derrière cette forêt de lignes et de numéros. C’est au fur et à mesure que vous commencerez à distinguer l’illustration cachée. Si la tentation est trop forte, vous retrouvez toutes les solutions à la fin de l’album.

Vous pouvez acquérir les albums aux alentours de 12€ dans beaucoup de magasins ou sur le web. Et puis, avant de finir un livre en entier, vous pouvez bien compter plusieurs centaines d’heures !

Coloriage Disney Donal et oiseau Dumbo

LE BON MATÉRIEL POUR LE COLORIAGE MYSTÈRE 

Pour commencer le coloriage, vous devez choisir votre camp. Team crayon feutre ou team crayon de couleur (en considérant que les teams pastel, peinture et gouache et autres sont déjà à un stade artistique plus avancé. Nous n’en parlerons pas dans cet article). Pour notre part, on a choisi de vous parler du dessin au crayon feutre, car c’est ce qu’elle préfère.

Coloriage Disney Coco Lapin

Le matériel que nous avons est le suivant : 

Selection de feutres Faber Castell

Deux boîtes de feutres connectors 60 pièces Faber Castell. Deux boîtes c’est très pratique quand une couleur ne fonctionne plus. En effet, on utilise certaines couleurs plus souvent que d’autres et c’est frustrant de ne pas pouvoir finir un dessin quand il nous manque une teinte précise. Cette boîte de feutres est un des meilleurs rapports qualités-prix pour bien débuter. Les 60 couleurs sont suffisantes et les crayons ne sèchent pas. Ils ne passent pas à travers la feuille et permettent de garder intact votre dessin vierge sur l’autre côté. Vous pouvez également emboîter les crayons ensemble pour vous accompagner tout le long de votre création.

Un crayon feutre noir basique à pointe fine, comme le Paper Mate Flair.

Idéal pour faire les contours et finir proprement votre coloriage. N’hésitez pas à faire un petit stock ! Croyez-nous, vous allez avoir besoin !

QUELQUES CONSEILS AVANT DE COMMENCER : 

Coloriage Disney princesses

Une fois que vous vous aurez fait la main dans vos premiers coloriages, vous voudrez aller plus loin. Voici nos conseils : 

Afin de rendre vos dessins plus qualitatifs le mieux est de colorier toujours dans le même sens. Commencez par faire le contour de votre zone avec la couleur correspondante. Ensuite, faites des traits horizontaux ou verticaux afin de couvrir la zone. Attention à bien faire les traits toujours dans le même sens afin d’avoir un rendu parfait !

Si vous trouvez plusieurs cases adjacentes avec le même numéro, on vous conseille de faire le contour de la zone entière en premier. Puis, vous appliquez la méthode du coloriage dans le même sens pour remplir cette zone. En plus de vous faire gagner du temps, vous allez améliorer le rendu final de votre dessin qui sera plus homogène.

Coloriage vieux Mickey Disney

La couleur noir représente essentiellement les contours du héros. De notre côté, c’est également la teinte que l’on applique en dernier. On a l’impression de bien finir notre dessin et l’on peut aussi rattraper quelques ratés !

AMUSEZ-VOUS !

On espère que cet article coloré vous aura plus. On vous laisse avec quelques réalisations qui, on l’espère, vous donnerons envie. Dites-nous dans les commentaires si vous aussi vous aimez le coloriage ou si vous avez besoin de conseils pour vous lancer !

PS: c’est aussi une très belle idée de cadeau au pied du sapin ! 

On vous embrasse

Coloriage Disney Dingo et génie

12 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.