Jeu de société en famille
Jeux de société,  Quotidien

GANG DE CASTORS : JEU DE SOCIÉTÉ

Bonjour à tous, nous sommes très heureux de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article. Nous continuons notre route sur le thème du partage avec, cette fois-ci, un jeu de société. C’est le troisième que l’on vous présente sur ce blog après Fourberies et Abyss. On espère que ce petit jeu de cartes familiales vous plaira.

UN JEU RAPIDE ET FAMILIALE

Gang de Castors, c’est le type de jeu que l’on peut sortir en toute circonstance. Les règles sont faciles à comprendre et les parties s’enchaînent rapidement. Idéal pour jouer en famille ou entre amis, de 2 à 6 joueurs. L’âge minimum recommandé est de 6 ans car il est nécessaire de savoir compter pour pouvoir y jouer.

On aime beaucoup le design des cartes avec les castors et les rats. Les dessins sont amusants et explicitent.

Gang de Castors

LES RÈGLES DU JEU

Le jeu comporte 66 cartes séparées en deux catégories. D’un côté les cartes avec des points (de 0 à 9), et de l’autre les “jokers” au nombre de 3. Le but du jeu est de finir avec le moins de points possibles.

Au début de la partie, vous positionnez 4 cartes devant vous face caché. Vous avez le droit de découvrir seulement les deux cartes aux extrémités et de les retenir. Le but du jeu sera de finir avec le plus petit score cumulé sur vos 4 cartes.

Chaque joueur joue chacun son tour et pioche une carte dans la pioche commune. Lui seul peut voir le contenu de cette carte et il décide alors de la remplacer ou non par une de ces 4 cartes. La carte remplacée est défaussée et rendu visible aux autres. Le joueur suivant peut alors faire le choix de là prendre ou de piocher une nouvelle carte. Attention donc à bien retenir vos cartes et de ne pas laisser un petit chiffre à vos adversaires directs.

Afin de pimenter un peu le jeu, 3 jokers sont disponibles et sont activables quand au moment de votre pioche :

– Une loupe pour découvrir un de vos 4 cartes.

– Un joker pour échanger l’une de vos cartes avec celle d’un adversaire.

– Une carte pioche qui vous permet de piocher deux fois de suite.

La fin d’une manche est décidée par l’un des joueurs. Quand son tour vient, il peut dire “dernier tour”. Chaque personne a le droit de jouer une dernière fois. À l’issue de cet ultime tour, chaque joueur révèle ces cartes et additionne son nombre de points. S’il vous reste un joker, vous devez piocher pour le remplacer par le premier chiffre qui vient. Celui qui a le moins de points remporte la manche. À vous de décider à l’avance combien de manches vous souhaitez jouer. A 4 joueurs, une dizaine de manche vous prendront une petite heure environ.

UN JEU DE SOCIÉTÉ FAMILIALE

Si vous êtes à la recherche d’un petit jeu facile et à emporter partout, Gang de Castors est idéal (le lien est ici). Sa petite boite, ces dessins amusants et ces règles faciles à comprendre rendent ce petit jeu de société parfait pour de bons moments.

On espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura donné envie de ressortir vos jeux de sociétés en famille. Belle journée, on vous embrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hello ! Si tu souhaites t'abonner à notre newsletter et ne rater aucun article, c'est par ici !