Faire soi-même son liquide vaisselle
Slow life,  Zéro déchet

FAIRE SON PROPRE LIQUIDE VAISSELLE

Hello, comment allez-vous aujourd’hui ? Pour notre part, tout va très bien ! Comme vous le savez, nous sommes en pleine transition écologique. Pour continuer dans notre lancée, nous avons décidé de nous attaquer à notre liquide vaisselle. En effet, nous voulons remplacer notre bonne vieille bouteille de Paic citron jaune (que tout le monde connaît) par quelque chose de plus écologique.

TROUVER LA BONNE RECETTE POUR SON LIQUIDE VAISSELLE MAISON

On vous l’avoue, les recherches ont été plutôt laborieuse. En effet il existe une multitude de recettes différentes sur la façon de faire son liquide vaisselle. Alors, jouer les apprentis sorciers c’est sympa, mais c’est toujours mieux quand la recette fonctionne. Après quelques recherches, nous avons décidé de prendre une recette simple repérée sur le blog Positive n’Green (on vous invite à aller faire un tour.)

LA FAMEUSE RECETTE

500 ml d’eau

100g de savon noir liquide

2 cuillères à soupe de cristaux de soude

2 cuillères à soupe de vinaigre

Faire son liquide vaisselle

Pour la préparation, il suffit de faire chauffer l’eau et le savon noir. Pas besoin de faire chauffer pendant des heures, juste quelques minutes. Une fois le mélange homogène, ajoutez les cristaux de soude, mélangez un peu et ensuite ajoutez le vinaigre.

BROSSE EN BAMBOU

Pour aller plus loin, on a décidé de se séparer également de notre bonne vieille éponge verte (adieu meilleure amie de l’hérisson). En effet, les éponges vertes sont fabriquées à base de … pétrole ! On n’est pas scientifique mais, on se doute que c’est pas ultra bénéfique pour la planète de puiser encore plus de matière fossile !

Du coup on a opté pour une brosse avec le manche en bambou. Point négatif, on vous l’accorde, la brosse est en plastique. Mais n’on pas encore trouvé la brosse qui nous convenait parfaitement et on voulait essayer avant d’investir dans une brosse en poil interchangeable ! Dès que l’on aura trouvé la brosse idéale, promis on vous en parle sur ce blog. En attendant c’est un premier petit pas.

Recette liquide vaisselle maison

TRANSITION ÉCOLOGIQUE

On avance doucement, mais sûrement vers notre transition écologique. Comme on vous le répète souvent, il faut avancer petit à petit. Impossible de changer toutes nos habitudes au quotidien. En attendant, on est très satisfait de notre liquide vaisselle maison ! Et vous, avez-vous déjà essayé une recette maison ? On attend vos réactions dans l’espace commentaire. On vous embrasse, à très bientôt.

Faire son liquide vaisselle
Recette liquide vaisselle au savon noir

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hello ! Si tu souhaites t'abonner à notre newsletter et ne rater aucun article, c'est par ici !