Faire ses recettes à la semaine
Confections,  Nos recettes

FAIRE SES RECETTES À LA SEMAINE

Salut les amis, on espère que votre journée se déroule bien. Comme vous le savez, on essaye de se frayer un chemin vers un mode de vie plus responsable. Pour Ce faire, on a décidé de mieux maîtriser notre consommation en créant des menus à la semaine. En effet, malgré nos efforts, il nous arrive encore de jeter des aliments ou d’être en manque d’inspiration pour cuisiner. Pour remédier à ces soucis, on a décidé de faire des menus à la semaine. C’est par hasard que nous sommes tombés sur l’application Jow et on a tout de suite été séduit. On vous en parle dans cet article 🙂

JOW, VOS RECETTES À LA SEMAINE

Tout d’abord, l’application est très jolie visuellement. Et c’est un très bon point quand on parle de nourriture ahah ! Quand vous lancez l’application pour la première fois, vous allez devoir répondre à quelques questions :  

 

  • La nature de votre régime alimentaire (sans viande, sans gluten etc …)

  • Vos équipements dans votre cuisine (si vous avez un four, un robot, un mixeur etc.. 

  • Le nombre de personnes dans votre foyer

  • Le nombre de repas que vous souhaitez préparer

Une fois ces informations rentrées, l’application va vous générer une liste de recettes pré-sélectionnées. Bien entendu, vous pouvez changer cette liste et des milliers de recettes sont disponibles.

Recettes saines jow
Liste de course automatique

DES RECETTES CLAIRES ET SIMPLES À RÉALISER

Une fois vos recettes sélectionnées, vous avez la possibilité de générer automatiquement votre liste de course. Et c’est là le GROS plus de l’application. Pas besoin de reprendre les recettes une à une pour noter les ingrédients (même si pour notre part, Elle adore mettre en page les recettes de cuisine elle-même). Ici tout est condensé, c’est génial. Vous avez même la possibilité de commander directement en ligne si vous le souhaitez.

DES RECETTES SAVOUREUSES AU QUOTIDIEN

On est vraiment séduit par cette application. C’est bien plus facile de s’organiser et de cette façon, rien ne va à la poubelle. On ne manquera pas de vous partager nos recettes en story sur Instagram, D’ailleurs, si vous voulez suivre nos aventures, n’hésitez pas.

Créer un menu à la semaine

En espérant que cet article vous aura décidé à adopter un système de menu à la semaine. Et vous, adoptiez vous déjà cette technique ? Connaissiez-vous déjà cette application ? On en attend dans l’espace commentaire. En attendant, on vous embrasse très fort et on vous souhaite une journée radieuse 🙂

Manger sainement
Créer ses menus à la semaine

13 Comments

    • Elle & Lui

      Oui c’est une application super pratique sans pour autant être geek 😀
      La preuve, on est plutôt livre de recette et on utilise cette application car elle donne de super idées 🙂

      Belle journée à toi – Elle & Lui

  • Mallys

    Merci pour cet article intéressant. Faire ses menus à l’avance permet un gain de temps. Pour ne plus se demander tous les jours ce que l’on va pouvoir manger le soir, pour éviter le gaspillage, faire des économies, gagner du temps et varier les plaisirs ! Je ne connaissais pas l’application Jow. Disponible gratuitement Android et iOS? En fait sympa ton bullet journal 😉

    • Elle & Lui

      Hello,

      Tu as bien raison d’acheter à la semaine.
      Pour notre part, avant on réalisait nos courses toutes les deux semaines. Mais ce n’était pas facile de bien gérer notre frigo. Du coup, on fait toutes les semaines maintenant et c’est plus simple effectivement.

      On t’embrasse
      Elle & Lui

    • Elle & Lui

      Hello,

      Oh top, on est très content si tu apprécies notre article. Tu vas voir, l’application est vraiment très simple à utiliser et le design est top !

      On te souhaite, de futurs bon repas en perpectives 🙂
      Elle & Lui

  • Maloli-Rose Family

    Je prévois mes menus à la semaine depuis très très longtemps déjà, mais c’est sou un casse tête pour trouver des idées différentes alors cette application est bienvenue merci

    • Elle & Lui

      Hello,

      Effectivement, ce n’est pas toujours facile de trouver des menus originaux.
      Cette application est vraiment top car il y a beaucoup d’idées recettes relativement simples à réaliser 🙂

      Belle journée à toi, on t’embrasse.
      Elle & Lui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hello ! Si tu souhaites t'abonner à notre newsletter et ne rater aucun article, c'est par ici !