activité manuelle décopatch
Confections

DIY, LE RETOUR DU DÉCOPATCH

Hey hey ! On est heureux de vous retrouver aujourd’hui pour cette belle journée. Aujourd’hui, on vous parle DIY et déco avec une mode plutôt Vintage : le Décopatch. Que vous connaissiez ou non le principe, on est persuadé que vous allez adorer ! Alors, on vous embarque dans le monde des petits papiers découpés pour une déco à votre image. 

LE PRINCIPE DU DÉCOPATCH

C’est une activité qu’elle adorait faire quand elle était petite. D’apparence démodé aujourd’hui, le décopatch a connu ses heures de gloire dans les années 2005 – 2010. C’est par hasard en se baladant dans un magasin de bricolage que ses vieux souvenirs ont refait surface. Elle a décidé de s’y remettre à nouveau et on ne voulait pas manquer l’occasion de vous en parler sur ce blog.

Le principe est simple. Customiser un objet avec des feuilles de papier que l’on découpe et que l’on colle ! Les possibilités sont infinies et vous pouvez customiser les objets que vous souhaitez.

Personnaliser objet décopatch

CUSTOMISER À L’INFINI VOS OBJETS

Pour commencer dans le classique, elle a décidé de s’attaquer à une boîte à mouchoirs. Avoir une boîte Super U au milieu du salon, ce n’est pas très joli.

On vous propose de suivre un petit Tuto avec nous afin de faire votre propre boîte à mouchoirs méga stylée !

Vous aurez besoin du matériel suivant :

Ensuite, le principe est simple, il suffit de découper ou déchirer des petits bouts de feuilles et de les coller sur votre boîte. Avec le Décopatch, vous pouvez laisser aller libre cours à votre imagination !

Coller feuilles décopatch

UNE ACTIVITÉ MANUELLE POUR SE LIBÉRER L’ESPRIT

Elle adore faire ce genre d’activité depuis qu’elle est petite. Cela lui permet de se libérer l’esprit et de penser seulement à sa création. Si vous êtes à la recherche d’un loisir créatif simple, le Décopatch est fait pour vous !

Connaissiez-vous cette activité et quelles sont vos dernières créations en Décopatch ? On attend vos réponses dans l’espace commentaire. En attendant on vous embrasse et on espère que cet article aura relevé votre côté créatif.

DIY boîte à mouchoirs
Se libérer l'esprit avec une activité manuelle

4 Comments

  • Pepnaf

    J’adore le décopatch, j’en fais depuis très longtemps et c’est toujours un plaisir ! Comme toi j’ai réalisé une boîte à mouchoirs, c’est bien plus joli 🙂

    • Elle & Lui

      Hey Pepnaf,

      Merci pour ton joli commentaire. C’est toujours un plaisir de rencontrer des personnes de la #TeamDécopatch, on se sent moins seule 😀
      J’espère m’attaquer très bientôt à d’autres objets du quotidien, voir des objets déco.
      Je suis curieuse de voir ta boîte à mouchoir, n’hésites pas à m’envoyer une photo 🙂

      Belle journée à toi – Elle

  • made in 1998.fr

    Ohlala le décopatch ça me rappelle tant de souvenirs d’enfance, j’étais mordue ! Je vais peut-être m’y remettre qui sait ? Et comme vous dites ce genre d’activité libère l’esprit pour ma part ça marche vraiment !

    • Elle & Lui

      Hello !

      Ah, quel plaisir de trouver d’autres fan de Décopatch ahah !! Écoute si tu as envie de t’y remettre, fonce dans hésitation. Les sensations de l’époque sont toujours intactes et je m’éclate comme une enfant (mais avec des exigences d’adultes maintenant :D)

      Belle journée à toi – Elle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hello ! Si tu souhaites t'abonner à notre newsletter et ne rater aucun article, c'est par ici !