Rapport aux robots
Découvertes

DÉTROIT : BECOME HUMAN

Bonjour à tous, on est très heureux de vous retrouver aujourd’hui sur notre blog, qui est aussi le vôtre. Aujourd’hui, on souhaite aborder un sujet tout nouveau. Il s’agit d’un jeu vidéo : DETROIT : BECOME HUMAN.

Lui, a toujours été un gros joueur, mais moi, au contraire pas tellement. Les seules fois où je prenais la manette, c’était pour jouer à GTA avec mon frère, faire tous les codes triches et me faire poursuivre par les voitures de Police pendant des heures car, j’étais invincible ! Bref, cette époque est révolue et le jeu que nous allons vous présenter aujourd’hui est totalement différent.  Il nous a séduit tous les deux. Il est idéal pour des soirées en couple ou entre amis. C’est un peu comme regarder une série Netflix, vous allez comprendre 😉

Androide

UNE AMBIANCE FUTURISTE

L’intrigue du jeu se déroule en 2038 dans la ville de Detroit. Les humains partagent désormais leur vie avec des Androïdes. Ces derniers ont des formes humaines et sont attribués à des tâches spécifiques. Chacun peut acheter un Android et ils sont considérés comme de simples robots. Les humains sont totalement libres d’en faire ce qu’ils veulent.

Sauf que, ces derniers se révèlent avoir une sorte de conscience. À vous de voir si vous allez considérer ces humanoïdes comme de simples robots ou les traiterez vous au même titre que des humains. D’ailleurs, à ce propos, le jeu vous proposera un questionnaire sur votre rapport aux robots dès le début. Vous pourrez comparer vos réponses à celles du monde entier. On vous assure que certains résultats sont très surprenants.

Jeu video futuriste

Dans le jeu, vous incarnez trois Androïdes différents. Markus, Kara et Connor. Ils ont chacun leur propre histoire et futur que vous devrez définir.

Markus jeu detroit
Kara personnage detroit
Connor personnage detroit

On a vraiment adoré l’ambiance générale du jeu. Tout d’abord, les images sont justes incroyables et on est plongé dans l’univers dès la première seconde. En effet, c’est une humanoïde qui nous accueille et la ressemblance avec une humaine est franchement bluffante. De plus, on a de multiples détails qui nous aident à comprendre le jeu comme des magazines de 2038, des affiches dans la rue, des actions spécifiques des personnages etc.

DES CHOIX QUI DÉTERMINENT VOTRE DESTIN

Detroit est un jeu évolutif en fonction de vos choix. En effet, vous incarnez plusieurs personnages qui seront amenés à faire des choix. Vos actes débloquent des actions uniques, aussi bien dans l’instant présent, mais également pour la suite du jeu. Certains chapitres se débloquent uniquement si vous avez fait certaines actions auparavant.

Magazine abeilles Become Human

À chaque niveau, vous avez une mission principale, mais vous pouvez également interagir avec le monde qui vous entoure. Cela vous permet de comprendre certains points de l’histoire (et d’en débloquer d’autres). Par exemple si vous avez fait le choix de parler à quelqu’un dans le chapitre 3, cette même personne pourra vous aider dans le chapitre 10. En revanche, si vous n’avez jamais parlé à cette personne, il pourra devenir un méchant qui cherche à vous nuire. 

À la fin de chaque niveau, vous obtiendrez un arbre de statistique. Vous pourrez alors voir tous les choix qui étaient possibles dans le niveau. Vous serez très souvent surpris de voir le nombre de possibilités dans chaque niveau. Vous pourrez ensuite voir le pourcentage de joueurs qui ont réalisé votre choix. Serez vous dans la moyenne ou non ?

Écran de fin de niveau Detroit
Statistiques niveau Detroit Become Human

Le nombre de choix est juste incroyable ! 

LE MONDE DE DEMAIN

On a vraiment adoré ce jeu car, il se joue comme si on regardait une série. Vu que le jeu est découpé en plusieurs chapitres (certains font l’équivalent d’une heure de jeu quasiment), on est très capté par l’univers. On a envie de savoir la fin, que l’on a nous même crée !

En général on jouait ensemble, mais nos choix étaient parfois différents. On a fait une aventure complète chacun et la fin n’a pas été la même. En effet le jeu comptabilise environ une centaine de fins différentes. On vous conseille de regarder les vidéos Youtube, seulement une fois le jeu terminé pour la première fois.

De plus, ce jeu nous as permis de débattre sur le monde de demain. En effet, serions nous prêt à laisser la technologie contrôler nos vies. Cela est t’il bénéfique ou non ? Une réelle question, qui sera sans aucun doute, au centre de nos préoccupations dans quelques années. Par exemple, serons nous prêt à créer des zoos uniquement avec des animaux androïdes d’espèces disparues ?

Et vous, dites-nous ce que vous en pensez ? Seriez vous prêt à accepter l’aide d’un robot dans votre maison ? Laisseriez-vous votre robot de compagnie emmener vos enfants à l’école ? On a hâte de vous lire en commentaire 🙂 On vous embrasse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hello ! Si tu souhaites t'abonner à notre newsletter et ne rater aucun article, c'est par ici !