coloriage anti-stress
L'ATELIER DE MÉLANIE

COLORIAGE ANTI-STRESS : COLORIAGE MYSTÈRE DISNEY #2

Hey, quel plaisir de te retrouver aujourd’hui pour un nouvel article dans mon atelier. Comme tu as pu le découvrir dans l’épisode 1 des Coloriages Mystères Disney, c’est une activité que j’adore faire. Surtout en ce moment avec un couvre-feu à 18h et des week-ends confinés.  C’est également un excellent moyen pour diminuer le stress et prendre du temps rien que pour soi.

LES BIENFAITS DU COLORIAGE ANTI-STRESS

Comme j’ai pu te l’évoquer en introduction, le coloriage est un excellent outil anti-stress. En effet, te plonger dans une activité et ne penser à rien permet de réduire la charge mentale de ton cerveau. En effet, notre cerveau est en capacité de gérer 3 ou 4 tâches à 100% en même temps. Hors, avec notre quotidien chargé d’écrans, de responsabilités etc, notre cerveau doit parfois gérer une dizaine de tâches à la fois. C’est pour cette raison que l’on a parfois l’impression que notre tête va exploser. Le cerveau est en surchauffe !

LA PETITE SIRENE COLORIAGE

COLORIAGE MYSTÈRE DISNEY

Pour ma part, j’adore me plonger dans un coloriage pendant des heures. Je focus mon cerveau exclusivement sur cette activité pendant un temps donné. Hors de question de penser à ce que je vais manger ce soir ou au boulot. Je me plonge dans l’univers de Disney et j’en profite pour me remémorer de jolis souvenirs de mon enfance.  

Crois-moi, avec un peu d’application et de patience, tu peux avoir un très joli résultat. De plus, tu vas améliorer et peaufiner votre manière de colorier au fur et à mesure.  Bon assez parlé pour le moment, je te laisse avec une petite sélection des colos extraits du tome des Grands Classiques Disney !

ROBIN DES BOIS COLORIAGE
ALICE AU PAYS DES MERVEILLES COLORIAGE
LE LIVRE DE LA JUNGLE COLORIAGE
ROBIN DES BOIS COLORIAGE
CENDRILLON COLORIAGE ANTI-STRESS
PETER-PAN COLORIAGE MYSTÈRE
MUSHU COLORIAGE ANTI-STRESS

Et voilà, j’espère que ce petit article t’a plu ! Si tu as la moindre question sur le coloriage, n’hésite surtout pas à me demander ! Tu trouveras aussi des réponses dans le premier article que j’ai écrit sur le sujet. Dis-moi quel est ton coloriage préféré dans les commentaires. Je t’embrasse et je te dis à très vite 🙂

Hey, moi c'est Mélanie. Je suis très heureuse de vous retrouver ici pour vous partager mes créations !

8 Comments

  • Primvert

    Très bon article ! Il met en premier plan l’importance de faire une activité qui détend, pour se recentrer sur soi et franchement c’est ce dont on a besoin en ce moment.
    Personnellement je fais de l’aquarelle en ce moment, mais ce medium peut parfois avoir l’effet inverse de la relaxation quand ça ne fonctionne pas exactement comme prévu haha !

    Ps : j’ai adoré les contrastes sur tes coloriages. Continue comme ça !

    • Alexandre

      Coucou Primvert et bienvenue sur le blog 🙂

      Merci pour ton commentaire, c’est très gentil de te part !
      Effectivement, se recentrer sur soi-même est vraiment essentiel en ce moment 🙂

      J’ai le sentiment (dit moi si je me trompe) que tu es un peu perfectionniste ahah. Moi aussi ça m’arrive souvent de m’énerver quand je n’arrive pas à faire ce dont j’ai envie 😀

      Au plaisir de te lire de nouveau par ici,
      Je t’embrasse,
      Mélanie

  • Miss Obou

    J’adore! franchement, je suis très gréablement surprise par le rendu final! Mon préféré va au dragon, je crois…à moins que ce soit le petit lapin de robin des bois (dont j’ai oubié le nom)
    J’ai également un coloriage pour adulte. Le mien est sur le thème celtique et j’utilise des crayons de couleur. Faudrait que je teste tes feutres, parce que les miens transpercent la feuille!

    • Alexandre

      Hey,
      Merci pour ton joli commentaire 🙂
      Ah oui, tu as raison, je devrais mettre les noms des personnages (même moi je me souviens plus des noms parfois !). D’ailleurs le petit lapin en question est Bobby 😀

      C’est top si tu fais toi aussi du coloriage pour adulte. Le tout est de colorier sur un thème que l’on apprécie.
      Si tu veux passer au crayon feutre, je te conseille vraiment les Faber Castell Connectors. Ils sont pas très cher et ne transpercent pas ! J’ai fait un test complet dans mon premier article de coloriage si tu veux aller faire un tour 😉

      Au plaisir de te lire,
      Je t’embrasse
      Mélanie

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.