Mélanie et moi avons emménagé ensemble dans notre appartement il y a deux ans maintenant. Au début, comme tout jeune couple, on n’avait pas grand chose alors, on a récupéré des meubles et objets à droite à gauche. Puis, on a eu envie de se faire plaisir en achetant de nouveaux objets, déco, vaisselle etc.. Puis, un jour, on a eu l’impression d’étouffer dans notre intérieur. On avait accumulé trop d’objets. (C’est certainement le schéma classique de beaucoup de personnes, tu es peut-être même dans ce cas ! On a toujours peur de manquer de quelque chose).
10 Comments
Séverine
Merci Alexandre pour cet article. Avant je vivais toujours à 1000, je courrais partout et depuis le premier confinement j’ai vraiment appris à ralentir et me recentrer sur des choses que je ne prenais pas le temps de faire et ça fait du bien. Merci pour la liste d’activité, ça donne des idées !
Alexandre
Hello Séverine !
C’est génial si tu as appris à ralentir. Beaucoup de personne n’y arrive pas, ou pas complètement.
Du coup, tu prend le temps de faire quelles activités maintenant ?
Au plaisir de te lire
Alexandre
Séverine
Salut Alexandre,
Je me suis lancée dans des reportages d’histoire passionnant, je fais beaucoup plus de sport en montagne, et j’apprends à déconnecter un peu plus le soir après le travail en jouant ou regardant une série, chose que je ne faisais pas avant.
Au plaisir 🙂
Alexandre
Hey Séverine,
C’est génial toutes ces activités ! Tu as bien raison de prendre du temps pour toi, c’est super important.
Pour les reportages, moi je suis plutôt axés sur ceux qui parlent des planètes, des étoiles etc ! Je pourrais passer des heures à regarder des vidéos sur ce sujet (même si je ne comprend pas toujours tout) 😀
Au plaisir de te retrouver ici,
Alexandre
Morgane
Très intéressant cet article ! C’est vrai que j’ai toujours tendance à vouloir vivre à fond pour « ne rien louper » mais de temps en temps, mettre sur pause fait du bien et est même essentiel ! 🙂
Alexandre
Hey Morgane,
Merci pour ton commentaire,
Effectivement vivre à fond ne veut pas dire tout faire tout le temps. C’est plutôt vivre à 100% une action avec de passer à la suivante 🙂 C’est juste une question de point de vue !
Belle journée à toi,
Alexandre
Les Bricoles De Laura
Interessant cet article ! Je suis née « slow-girl », ma vie entière est dédiée à la lenteur, mon entourage me presse sans arrêt de manger plus vite, travailler plus vite, cuisiner plus vite. C’est ainsi que je profite de la vie. Parfois je sais accelerer quand j’ai une envie irresistible de voir un projet aboutir ou de parcourir le monde. Mais je crois que le secret c’est avant tout d’aller à son rythme.
Alexandre
Hey,
Ton témoignage est super intéressant. Dans l’histoire, je suis persuadé que c’est toi qui a raison. Prendre le temps de faire les choses et de les faire bien surtout. Dans notre société, tout va beaucoup trop vite et on ne prend le temps de rien. Toujours se fixer de nouveaux objectifs etc..
En tout merci beaucoup pour ton commentaire,
Au plaisir de te lire de nouveau par ici,
On t’embrasse,
Alexandre & Mélanie
Cicitrouille
J’avais déjà laissé un ommentaire sous ta photo insta parlant de ce sujet.
Mais sur ton blog, le suejt est mieux présenté est à l’air plus intéressant. Mais je ne peux toujours pas adapter ce mode de vie
Alexandre
Hello Cici,
Merci d’être passée ici mettre un petit commentaire,
Au plaisir de te voir de nouveau 🙂
Alexandre